Non classé

AVIS SPECIFIQUE DE PASSATION DES MARCHES DP/QBS/MCA-M/EW-08-B/Compact Assistance technique pour promouvoir l’équité genre en milieu professionnel

Published by:

Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier.

Le budget alloué par MCC au Compact II, entré en vigueur le 30 juin 2017, s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain d’une valeur équivalente au minimum à 15% de l’apport américain. Le montant global financera, sur une période de cinq ans, deux projets, à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier », dont la mise en oeuvre a été confiée à l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco).
Par cet avis spécifique de passation des marchés, l’Agence MCA-Morocco sollicite des propositions en vue de se procurer les services d’un cabinet de Consultants pour fournir une assistance technique pour promouvoir l’équité genre en milieu professionnel.

La description détaillée des services à fournir est disponible au niveau des termes de référence de la Demande de Propositions (« DP »), qui présentent la nature de la prestation, les tâches et les obligations du cabinet de Consultants, ainsi que les services à fournir. La DP est ouverte à toutes les entités éligibles qui souhaitent soumissionner.
L’Agence MCA-Morocco attribuera un contrat avec deux tranches : une de base d’une durée de 12 mois maximum et une autre tranche optionnelle d’une durée de 8 mois maximum, qui sera activée à la discrétion de l’Agence MCA-Morocco sans toutefois dépasser la date de fin du Compact : 30 juin 2022.

Les Consultants seront choisis conformément à la sélection fondée sur la qualité (SFQ), Cette procédure d’évaluation est exposée dans la DP conformément aux « Directives du Programme de MCC en matière de passation des marchés » disponibles sur le site Internet de MCC : www.mcc.gov.

Les documents relatifs à cette consultation sont disponibles en format téléchargeable sur le site internet de l’Agence à l’adresse : http://www.mcamorocco.ma/appel-d-offre ou en contactant par courriel l’Agent de passation de marchés de l’Agence sur l’adresse : procurement@mcamorocco.ma.

Les propositions doivent être soumises électroniquement via le lien suivant : https://www.dropbox.com/request/kvlZ6urmGCMIi09mOUCH au plus tard le 26 Septembre 2019 à 15h00 heure de Rabat, Maroc. Les soumissions sur papier ou par email ne seront pas acceptées.

Non classé

Appel à notes conceptuelles relatif au programme Développement socio-économique inclusif dans la région de Beni-Mellal Khenifra, Maroc

Published by:


Pour toute organisation désireuse de participer à cet appel à notes conceptuelles (numéro 7200AA18APS00003-ADDENDUM-BMK-MOROCCO), prière de consulter notre annonce https://www.grants.gov/web/grants/search-grants.html?keywords=7200AA18APS00003-ADDENDUM-BMK-MOROCCO publiée sur le site www.grants.gov

الوكالة الأمريكية للتنمية الدولية بالمغرب

طلب عروض بخصوص مذكرة تصورية متعلقة ببرنامج التنمية السوسيو-اقتصادية المدمجة في جهة بني ملال- خنيفرة

يمكن تحميل طلب العروض رقم (7200AA18APS00003-ADDENDUM-BMK-MOROCCO) من خلال الموقع الالكتروني www.grants.gov على الرابط:

https://www.grants.gov/web/grants/search-grants.html?keywords=7200AA18APS00003-ADDENDUM-BMK-MOROCCO

The United States Agency for International Development in Morocco (USAID/ Morocco)

Call for concept notes related to the “Inclusive Socio-Economic Development in Beni Mellal-Khenifra (BMK), Morocco” program

Organizations interested to participate in this call for concept notes, please consult our Notice of Funding Opportunity Number (7200AA18APS00003-ADDENDUM-BMK-MOROCCO) https://www.grants.gov/web/grants/search-grants.html?keywords=7200AA18APS00003-ADDENDUM-BMK-MOROCCO available in www.grants.gov

Non classé

Notre partenaire « R.E.F-France  » lance un APPEL À PROJETS » limite de candidature le 31/07/2019

Published by:

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de l’initiative Majalat, dont l’objectif est de créer et promouvoir un espace de rencontre et de dialogue constructif entre la société civile, les syndicats, les mouvements sociaux et les universités du sud de la Méditerranée et de l’Union européenne, afin d’influencer la vision et les politiques de l’UE envers la rive Sud de la Méditerranée.

Dans ce cadre, cinq thèmes de dialogue ont été sélectionnés : Migration, Gouvernance et État de Droit, Développement économique et dialogue social, Sécurité et prévention des violences, Justice climatique et sociale. L’objectif de cet appel à projets est d’approfondir les réflexions et travaux des ateliers ci-dessous (qui ont eu lieu sur chacune de ces thématiques durant la première partie de l’année 2019), en prenant en considération les besoins des pays où le projet sera mis en œuvre :

ThématiquesSous-thématiques (pour les projets)
Bonne gouvernance et État de DroitCorruption, rétrécissement de l’espace pour la société civile
MigrationProtection sociale et droits des migrants
Sécurité et prévention des violencesDe la sécurité à lutte contre la violence : une approche renouvelée et fondée sur les droits
Développement économique et Dialogue socialRôle du secteur privé et politiques d’investissement et de commerce
Justice climatique et socialeJustice sociale et climatique : quelle approche ?

Un projet par sous-thématique pourra être financé, avec un montant maximal de 8.000 Euros. Le projet devra être mis en œuvre entre le 20 septembre et le 31 octobre 2019.

Retrouver les instructions de l’appel à projet ainsi que le canevas du budget ci-dessous, à joindre au formulaire de candidature :


https://www.euromed-france.org/

  • Archive